Quel oreiller devriez-vous choisir pour prévenir les douleurs cervicale?

Les douleurs cervicale, au cou ou aux épaules ne sont pas nécessairement le résultat d’un exercice intense. Ils peuvent apparaître soudainement ou se glisser dans votre corps très lentement. Très souvent, il s’agit de plaintes innocentes aux cervicales, dont la cause n’est pas toujours claire.

Peut-être avez-vous fait un faux mouvement, pris une mauvaise position ou êtes-vous en proie au stress? Vous dormez dans une position inapproprié ou vous avez soulevé des charges trop lourdes? Saviez-vous que votre oreiller joue également un rôle important?

Un oreiller doit supporter vos cervicales

Si vous souffrez de douleurs cervicale, vous pouvez probablement penser à mille et une causes possibles. Mais vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte que cela pouvait être dû à votre oreiller. Considérez combien de temps vous avez dormi sur votre oreiller.

Est-ce plus de cinq ans? Ou pire, plus de dix ans?

Votre oreiller a perdu beaucoup de ses propriétés bénéfiques après tout ce temps. En outre, il est également malsain de dormir sur le même oreiller aussi longtemps. Vous perdez environ un demi-litre d’humidité par nuit et votre oreiller est un paradis pour les acariens.

Si vous voulez vous réveiller sans douleur au cou ou à l’épaule, vous avez besoin d’ un bon oreiller . Celui qui soutient de manière optimale les vertèbres de la tête, du haut du dos et du cou.

La cavité entre la tête, le cou et les épaules doit être parfaitement remplie pour que votre colonne vertébrale occupe une position confortable, saine et naturelle.

Quel oreiller choisir une nuit de sommeil confortable

Il existe différents types d’oreillers sur le marché. En fin de compte, l’oreiller qui vous convient le mieux est une affaire personnelle, mais votre position de sommeil est également un facteur important. Par exemple, les dormeurs sur le ventre et le dos choisissent souvent un oreiller moins épais et plus moelleux. Tandis qu’un dormeur latéral préfère un coussin légèrement plus haut et plus ferme. Et puis il y a la composition:

1. Oreiller en duvet

Un oreiller en duvet est rempli de matériaux naturels, duvet et / ou des plumes. Il est particulièrement agréable à la fois par temps chaud et par temps froid. Le point positif avec un oreiller en duvet, c’est que vous pouvez le façonner à votre guise. Cela rend le confort de couchage particulièrement confortable. Comme si vous dormiez sur un nuage. Vous aimez le duvet, mais êtes-vous sensible aux douleurs cervicales ? Alors, choisissez un oreiller en duvet avec des compartiments. Cela maintient le duvet bien en place. Les oreillers en duvet à bords relevés soutiennent également votre cou.

2. Coussin synthétique

Les oreillers avec un remplissage synthétique sont appropriés pour la plupart des positions. Ils sont économiques et vous pouvez ajuster l’épaisseur vous-même en ajoutant ou en supprimant le remplissage. De plus, ils sont anti-allergiques et vous pouvez les laver facilement. Ils sont également anti-allergiques et faciles à laver. Tout comme le duvet, vous pouvez les façonner à votre guise. Afin de garantir une posture saine de votre cou, il est préférable de faire attention à la qualité du remplissage.

3. Coussin Visco

Les coussins viscoélastiques ou coussins en mousse à mémoire de forme sont conçus pour s’adapter à votre tête et à votre cou et ont un effet de soulagement de la pression. Ces oreillers ont une forme fixe et sont également recommandés pour les douleurs ou blessures chroniques au cou, comme le coup du lapin. La matière vous oblige à rester dans une certaine position, ce qui favorise la récupération des vertèbres cervicales.

4. Coussin en latex

Un coussin en latex offre un soutien actif et constant à la tête, au haut du dos et aux vertèbres cervicales et les maintient dans un équilibre naturel. Il est résilient, conserve sa forme et est toujours aéré. De plus, le latex est très flexible, de sorte que votre cou est bien soutenu dans toutes les positions.

Coussins pour la nuque ou orthopédiques: fonctionnent-ils vraiment?

Et puis il y a les coussins de soutien de la nuque . Ces oreillers orthopédiques sont particulièrement ergonomiques. Leur forme spécifique offre un soutien supplémentaire aux vertèbres du haut du dos et du cou , de sorte que votre tête se détende au maximum la nuit. Certains modèles ont un support de cou amovible et sont zonés de manière à soutenir correctement votre tête et votre cou quelle que soit la position de sommeil. Les coussins cervicaux ont-ils vraiment un effet? Des études ont prouvé que c’était le cas. Les coussins ergonomiques réduisent considérablement la douleur et améliorent le confort de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page